Les restaurants Annéciens, loin des attrapes touristes

La gastronomie savoyarde est réputée dans toute la France, notamment avec ses fromages AOC comme la tomme ou le reblochon, mais également par sa charcuterie, ses crosets, ou encore son farcement. Côté Lac, filet de perche, omble chevalier, féra, truites, lotte de lac vous feront redécouvrir le goût des poissons d'eau douce.
On ne peut parler de gastronomie savoyarde, sans citer l'homme au chapeau savoyard ; Marc Veyrat qui fût le maître des lieux de l'Eridant, restaurant aux 3 étoiles.

Mais Annecy, vous offre également des tables plus accessibles en matière de prix, attention toutefois aux attrapes touristes... ce guide des restaurants à Annecy vous conseillera sur les bons établissements à ne pas manquer

Le Freti

Vous souhaitez déguster une fondue savoyarde accompagnée d'un bon vin blanc savoyard, vous ne pouvez repartir d'Annecy sans avoir essayer les pics à fondue du Freti à Annecy. Un restaurant typique en plein coeur du centre ville d'Annecy. Nous vous conseillons toutefois de réserver votre table à l'avance. 16 fondues et d'autres spécialités fromagères vous attendent à l'intérieur de cet établissement traditionnel.

Voir le site du restaurant

La compagnie des Bateaux

Vous souhaitez diner sur un bateau en faisant le tour du lac d'Annecy, la compagnie des Bateaux du Lac d'Annecy vous propose un repas raffiné sur le libellule mélangeant plaisirs gustatifs et beauté des paysages. A faire en amoureux.

Voir le site du restaurant

Le Bistrot Vignes et Boeuf

Tout est dans le titre de cet établissement, certes, les spécialités savoyardes se font rares, mais c'est une très bonne adresse si vous désirez manger autre chose que du fromage ou des diots. Caroline et Jérôme vous accueillent toute l'année avec le sourire et vous feront redécouvrir des classiques à base de boeuf. Pour accompagner votre plat, vous aurez à disposition un large choix de vins rouges

Voir le site du restaurant